Taisuké et Emiko HASHIMOTO

 

Tous deux issus de régions différentes du Japon, c’est leur amour de la gastronomie française qui leur a permis de se rencontrer. Installé dans le sud de la France depuis une vingtaine d’années, le couple est très investi dans l’agriculture biologique et l’utilisation de produits locaux.

Ayant l’un et l’autre travaillé dans le monde de la pâtisserie et notamment du chocolat, ils ont décidé en 2015 d’ouvrir leur propre boutique. Oubliez les pâtisseries fluos ! Taisuké et Emiko proposent eux des recettes franco-japonaises qui leur ressemblent, sans conservateurs ni colorants inutiles, et toujours à la recherche de nouvelles saveurs.
Travaillant sur de délicats mariages de goûts, le couple propose plusieurs types de créations : confitures, pralinés, tablettes de chocolat mais aussi différentes formes de gingembre mariné ou confit.

Depuis qu’ils ont remporté le Prix du Collège Culinaire de France en 2014, leurs produits ne cessent de surprendre. Cette qualité leur a valu plusieurs récompenses au cours de ces dernières années.

BIOMOMO HASHIMOTO travaille également en collaboration avec plusieurs restaurants.

Vous pouvez dès à présent venir découvrir leurs produits à la boutique !

Récompenses

. Prix Epicures OR 2018 LE MONDE DE L’EPICERIE FINE pour leur « Praliné d’amande au thé matcha »
. Prix Epicures OR 2019 LE MONDE DE L’EPICERIE FINE pour leur « Confiture figue et rose de Grasse »
. Prix Epicures BRONZE 2020 LE MONDE DE L’EPICERIE FINE pour leur « MOMO3CHOCS »