LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 40€ EN POINT RELAIS ET 80€ À DOMICILE !

Daifuku mochi

Daifuku mochi

Et si vous réalisiez l'un des desserts les plus connus du Japon ? Voici notre recette pour une préparation simple et un résultat gourmand !

Type de recette

Sucré

Ingrédients

  • 100g de farine de riz shiratama-ko
  • 1 càS de fécule de katakuri (et un peu plus pour mettre sur la 
  • 40g de sucre
  • 1 càc d’huile végétale
  • 125ml d’eau
  • 200 g de pâte de haricot rouge sucrée

Recette

  1. Placez la farine de riz shiratama-ko, la fécule et le sucre dans un saladier, puis mélangez avec un fouet. Ajoutez l'eau et l'huile et mélangez de nouveau. Recouvrez d’un film plastique.
  2. Faites cuire la pâte de mochi au micro-ondes (à environ 500 watts) pendant 3 x 2 minutes, en mélangeant bien après chaque passage au micro-ondes, jusqu'à ce que la pâte soit brillante et légèrement transparente
  3. A l’aide d’une spatule mouillée, étalez la pâte cuite tant qu’elle est chaude sur une surface saupoudrée de fécule de katakuri. Pliez la pâte 6 à 8 fois pour former une boule.
  4. Couvrez vos mains d’un peu de fécule de katakuri. Découpez la pâte en 6 boulettes égales, puis à la main, formez et étalez 6 ovales d’une épaisseur d’environ 2mm.
  5. Placez une boule de pâte de haricots au centre de chaque ovale de mochi. Regroupez les extrémités pour envelopper la pâte de haricots. Pincez trois points autour du sommet, tournez le mochi de 90°, puis pincez à nouveau jusqu'à ce que la pâte de haricots soit complètement recouverte.
  6. Retournez le mochi et roulez-le en boule dans le creux de votre main.
  7. Vous allez étaler cette pâte de mochi sur un plat de travail préalablement farinée (avec la maïzena ou la fécule de pomme de terre).

Produits utilisés

Pâte de haricot rouge