LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 40€ EN POINT RELAIS ET 80€ À DOMICILE !

Sakura-mochi style Kantô

Sakura-mochi style Kantô


Recette de mochi à base de farine de riz guant avec un coeur de pâte d'haricots rouges, le tout enveloppé dans une feuille de cerisier


Type de recette

Sucré

Ingrédients

. 10g de farine de riz gluant Shiratama
. 50g de farine de blé type 45
. 1 càs de sucre
. 90ml d’eau
. De l’huile végétale
. 120g de koshian (pâte sucrée de haricots rouges et lisse)
. 6 feuilles de cerisier conservées dans le sel

. Du colorant alimentaire rouge

Recette

Pré-préparation
. Rincez à l’eau claire les feuilles de cerisier conservées dans le sel
. Coupez le koshian en 6 morceaux, roulez-les en boules et réservez-les dans un bol
. Diluez le colorant dans un peu d’eau en amont s’il est en poudre (si vous souhaitez colorer la pâte en rose)

1. Dans un bol, mélangez la farine de riz gluant Shiratama et l’eau. Ajoutez le sucre et la farine de blé tamisé. Le mélange doit être bien homogène. Ajoutez le colorant alimentaire si vous souhaitez.
2. Huilez une poêle et faites-la chauffer à feu moyen. Déposez-y des petites louches de pâte pour obtenir l’équivalent de petits pancakes (~= 10cm de long) et faites-les cuire jusqu'il devient transparents. Attention à ne pas les brûler ! Lorsque le dessus est cuit, tournez le et faire cuire quelques secondes.  L’idéal esthétique est d’obtenir des mochi de 1- 2mm d’épaisseur environ.
3. Une fois les mochi refroidis, enroulez chacun d’entre eux autour d’une boulette de koshian. Enrobez le tout des feuilles de cerisier. C’est prêt !


Note 

Un grand nombre de variétés de cerisier peuvent être toxiques, c’est pourquoi nous vous conseillons vivement de n’utiliser que des variétés reconnues comestibles. En cas de doute, nous vendons des feuilles conservées dans le sel à la boutique !

Vos mochi sont à consommer rapidement, sous 1 à 2 jours après fabrication, mais peuvent être conservés jusqu’à 1 mois au congélateur. Entourez-les individuellement de film alimentaire, et placez-les dans un sac congélation.

Produits utilisés

Farine de riz gluant,
Anko (pâte sucrée de haricots rouges et lisse),
Feuilles de cerisier