LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 40€ EN POINT RELAIS ET 80€ À DOMICILE !

Recette: Mijoté de carottes et shiitakés

Recette: Mijoté de carottes et shiitakés

Mijoté à incorporer à un chirashi-zushi (riz), carottes et champignons sautés

Type de recette

Salé

Recette

1. Mouillez le fond de votre récipient/bol et mettez le riz chaud par dessus. Ensuite, versez votre marinade (vinaigre de riz, sucre et sel) chauffée. A l'aide d'une spatule à riz, mélangez votre riz pour l'aérer et le refroidir. Réservez votre riz avec un torchon humide par dessus.
2. Préparation des shiitake: et carottes Réhydratez les champignons shiitake séchés avec de l'eau, coupez la tige et coupez-les en fines tranches. Pelez les carottes et coupez-les en julienne. Ajoutez un peu d'huile dans une poêle chauffée à feu moyen puis ajoutez les champignons shiitake et les carottes. Faites les cuire à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
3. Ajoutez ensuite à feux doux également la marinade : saké, sucre, sauce soja, mirin. Laissez mijoter jusqu'à réduction du bouillon. Rajoutez ces champignons shiitaké et carottes dans le riz vinaigré et mélangez dans le récipient.
4. Mélangez les œufs le sucre et le sel ensemble. Dans une grande poêle, réalisez une omelette fine. Une fois l'omelette kinshi cuite, déposez-la sur une planche à découper et pliez-la en 2 pour la couper en fines lamelles.
5. Préparation de l'omelette Kinshi: Mélangez les œufs le sucre et le sel ensemble. Dans une grande poêle, réalisez une omelette fine. Une fois l'omelette kinshi cuite, déposez-la sur une planche à découper et pliez-la en 2 pour la couper en fines lamelles.
6. Déposez ces lamelles sur votre mélange de riz dans le récipient.
7. Découpez en cubes le thon et le saumon et les crevettes en petits morceaux. Disposez dans l'ordre, les crevettes, le thon, le saumon et les œufs de truite.

Produits utilisés

shiitakés séchés,
sauce soja,
mirin, saké, riz
Vinaigre de riz

Ingrédient et quantité

Riz vinaigré
700 g de riz japonais chaud
2 c. à soupe de vinaigre de riz
2 c. à soupe de sucre
1 pincée de sel

Marinade shiitake et carotte
2 champignons shiitake séchés
1 carotte
1 c. à soupe de saké
2 c. à café de sucre
1 c. à soupe de sauce soja shoyu
2 c. à café de mirin

Les ingrédients par dessus (Notre Conseil)
100 g d'œufs de truite
5 crevettes cuites à l'eau
150 g de bonite cru
150 g de saumon cru
1 omelette Kinshi (2 œufs et 1 pincé de sel et 2 c. à café de sucre)